Aller au contenu

Sky Switzerland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sky Switzerland
logo de Sky Switzerland
Logo de Sky

Création 17 novembre 2003[1]
Forme juridique Société anonyme
Siège social Rue du Puits-Godet 12
2000 Neuchâtel
Drapeau de la Suisse Suisse
Direction Éric Grignon, PDG
Actionnaires Comcast
Activité Médias
Produits Télévision payante, Vidéo à la demande
Société mère Sky, Sky Deutschland
Effectif 15 employés
Site web www.sky.ch

Sky Switzerland est une entreprise suisse de média et contenus audiovisuels basée à Neuchâtel, fournissant du contenu en service par contournement (OTT) de télévision payante et de vidéo à la demande accessible par streaming en Suisse.

En mai 2017, Sky Deutschland rachète le service de streaming romand HollyStar[2] après 11 mois de tractations[3]. Dès août 2017, Sky Switzerland propose le contenu de Sky Deutschland via Sky Sports[4].

En 2018, le service lance Sky Show en OTT afin de positionner une offre concurrente à Netflix[5].

Sky Deutschland annonce sa volonté de lancer Sky Sport Germany en Suisse en service par contournement le 17 août 2017[6].

Le 18 septembre 2018, il est annoncé un partenariat entre Sky Switzerland et MySports de Sunrise[7], MySports détenant les droits d'un nombre important de compétitions nationales et notamment les droits de diffusion de matchs du championnat de Suisse de hockey sur glace. En supplément, toutes les chaînes MySports peuvent alors être streamées sur Sky Switzerland.

En mars 2018, le service lance Sky Show en tant que service concurrent de Netflix avec un catalogue composé des programmes populaires doublés et en version originale de Sky[5].

En 2021, Sky Show diffuse sur sa plateforme la série Tschugger, co-produite avec la SRF[8]. Une seconde saison est ensuite co-produite[9] et diffusée aussi en avant-première sur Sky Show dès septembre 2022[10].

Le service permet de regarder en ligne les chaînes Sky reprenant principalement le contenu de HBO mais aussi les chaînes suivantes[11]:

Le 3 décembre 2018, le service de vidéo à la demande Sky Store est lancé en Suisse. Contrairement à Sky Show, qui est un service payant par abonnement, il est possible d'acheter des épisodes ou des séries seules sur Sky Store[12].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Sky Switzerland SA », sur moneyhouse.ch, (consulté le )
  2. Anouch Seydtaghia, « Le marché suisse de la vidéo à la demande sera bientôt bouleversé », sur letemps.ch, (consulté le )
  3. Dejan Nikolic, « Dans les coulisses du rachat du neuchâtelois HollyStar », sur letemps.ch, (consulté le )
  4. (de) Medienmitteilung, sport.sky.ch, consulté le 28 septembre 2022
  5. a et b (en) Jörn Krieger, « Sky launches Netflix rival in Switzerland », sur broadbandtvnews.com, (consulté le )
  6. (en) Jörn Krieger, « Sky to launch Swiss OTT service on August 17 », sur broadbandtvnews.com, 10 aoûz 2017 (consulté le )
  7. (de) UPC, « MySports und Sky machen Schweizer Eishockey neu in der ganzen Schweiz verfügbar », sur sport.sky.ch, (consulté le )
  8. Amédée Hirt, « Tschugger, comme Starsky et Hutch au Simplon », sur laliberte.ch, (consulté le )
  9. (de) Christopher Breitfuss, « Tschugger Staffel 2 - 12 Fakten, die jeder Serienfan wissen sollte », sur srf.ch, (consulté le )
  10. (de) « Sky Show «Tschugger II»: Eure Lieblings-Tschugger aus dem Wallis sind wieder da! », sur cineman.ch, (consulté le )
  11. (de) « Sky Show Channels », sur show.sky.ch (consulté le )
  12. Carlos Mühlig, « Sky pour tous – des séries et des films pour plus de divertissement à domicile », sur daily-movies.ch, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]